07/08/2020

La meilleure autoradio vous conduit à la securit.

La mise en place d’un autoradio Joying 2 DIN peut a priori être définie en deux étapes essentielles. Il s’agit du dégagement de l’appareil d’origine et la phase de montage du nouvel équipement. Vous aurez une meilleure idée de la procédure à suivre sur ces deux étapes en consultant les sections suivantes.

Dégagement de l’appareil d’origine

La technique à utiliser pour enlever un autoradio d’origine avec GPS varie en fonction du mode de fixation au panneau central. Certains appareils sont maintenus au panneau central par des vis et recouvert de quelques garnitures. Dans ce cas de figure, vous devrez enlever les garnitures et défaire les vis pour extirper l’équipement de la zone de montage.

D’autres équipements d’usines sont maintenus en position grâce à un système à clip. Dans ce contexte, il vous faudra un accessoire de déverrouillage spécifique pour les extirper du panneau de commande. Cet accessoire peut être proposé en deux concepts. Le premier est une clé à introduire dans les fentes préalablement placées à la devanture de l’autoradio. La clé va surtout désactiver les clips de l’appareil. Il faudra ensuite tirer à la main sur l’équipement pour le sortir du panneau de commande.

Le deuxième style d’accessoire n’est pas quant à lui limité à la désactivation des clips de fixation. Il peut en effet aussi saisir l’équipement de manière à ce que vous puissiez l’extraire en agrippant les pinces. Ces deux sortes d’outils viennent habituellement en accessoires avec un autoradio Joying 2 DIN. Il est toutefois également possible de les obtenir dans une boutique dédiée aux accessoires de voitures.

Il est possible que votre autoradio BMW E39 sous android par exemple soit toujours maintenue en place alors même que les bons outils ont été utilisés. Cela résulte habituellement d’un support de maintien additionnel au dos de l’autoradio. Les fabricants utilisent ce concept lorsque l’équipement d’infodivertissement est relativement lourd. Ils s’en servent aussi quand le support accompagnant le panneau de commande est insuffisant pour l’autoradio. Ce support peut être défait à travers la boîte à gants ou sur la partie inférieure du panneau de contrôle.

Il convient de préciser que vous devez débrancher la batterie du véhicule avant d’entreprendre le retrait de l’autoradio. C’est d’autant plus important en considérant que vous devrez modifier les connexions électriques de l’équipement pour finir le démontage. Une fois enlevé, gardez l’ancien appareil en lieux sûrs. Vous pourriez en effet avoir besoin de le réinstaller si vous décidez de revendre votre BMW séries 5 de 2020 par exemple.

Phase de montage du nouvel équipement

La première partie du montage proprement dit d’un Joying 2 DIN est l’accomplissement des connexions électriques. Ce travail n’est pas très laborieux à effectuer si votre véhicule possède des connecteurs ISO. Certains constructeurs ont a priori des modèles de connexions qui leur sont spécifiques. Vous n’aurez cependant qu’à vous procurer des adaptateurs spécifiques de ces modèles pour faire les raccordements.

La majorité des vieilles voitures possèdent généralement des branchements à vis ou à soudure. Pour applique ce type de branchement à l’autoradio Joying 2 DIN, il vous faudra un connecteur ISO ouvert ou unilatéral. Ce genre de connecteur est muni d’une fiche ISO créée spécifiquement dans cette optique.

Ces connecteurs possèdent aussi des bouts de câblage ouverts. Vous pouvez les associer aux extrémités de câbles en utilisant des connexions vissées ou serties. Une grande diligence doit néanmoins être observée à ce titre. Une simple maladresse peut en effet entrainer un incendie électrique.

Vérifiez que la batterie de la voiture est proprement déconnectée afin de prévenir un court-circuit. Détachez ensuite le cadre d’installation de l’autoradio et enfoncez dans le socle. Repliez les différentes bordures vers l’extérieur à l’aide d’un tournevis pour donner un bon ajustement à l’autoradio. Placez ensuite l’appareil devant le socle et raccordez les connecteurs.

Faites glisser l’appareil à l’intérieur du socle et éliminez tout pincement sur les câbles. Reconnectez ensuite la batterie et démarrez l’autoradio 2 din polo pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php