06/02/2023

La meilleure autoradio vous conduit à la securité
stage de récupération de points en ligne

Depuis l’apparition de la carte à point, il est devenu courant de chercher des moyens de récupérer quelques points avant d’en manquer. En fonction de la gravité de l’infraction, la Direction générale de la circulation détermine un ensemble de sanctions qui entraîneront un retrait de points. Cette mesure a été prise pour empêcher les contrevenants potentiels de commettre de telles infractions au Code de la route.

Mais heureusement, des méthodes permettant de récupérer ces points ont également été mises au point. Au cas où vous n’en auriez pas la moindre idée, tous les conducteurs commencent avec 12 places dans notre carte, qui est étendue à 15 si vous ne commettez aucune infraction avec perte de points pendant une période de deux ans. Les points de départ des conducteurs novices sont de 8. Mais comment faire pour suivre un stage de récupération de points en ligne ?

 

Vérifier les points dont vous disposez

L’essentiel est de connaître sans aucun doute la quantité de points que vous avez. Dans certains cas, nous ne nous rendons pas compte qu’un point a été supprimé de la carte.

cours de récupération de points en ligne

Soit nous n’étions pas conscients que la perte de points de permis de conduire susmentionnée avait été ajoutée pendant l’infraction, soit nous n’avons même pas été informés de l’infraction. Le site web de la DGT est le moyen le plus rapide de vérifier vos points disponibles et de faire vos stages de récupération de points en ligne.

 

La méthode la plus efficace pour récupérer les points du permis de conduire

Sans compter le choix de laisser passer deux ans depuis la dernière perte de points sans commettre une autre infraction afin de récupérer tous vos points, le choix le plus rapide et le plus réalisable pour récupérer les points de votre permis de conduire est de suivre des cours de rééducation c’est-à-dire un stage de récupération de points en ligne.

Grace aux technologies de sécurité routière, ces programmes de rééducation des points du permis de conduire se caractérisent par les principales caractéristiques suivantes :

–          Chaque stage de récupération de points en ligne peut vous rapporter jusqu’à six points de carte.

–          Ces cours doivent toujours être suivis dans des centres agréés.

–          Il faut compter 12 heures pour suivre ces cours.

–          Vous pouvez suivre les cours de rééducation à la demande des conducteurs privés.

Si vous êtes un conducteur professionnel (par exemple, un chauffeur de taxi, de bus ou de transporteur), vous pouvez suivre chaque année un stage de récupération de points en ligne pour récupérer des points sur votre permis de conduire.

Faites confiance à Auto-Nav.fr pour l’achat de tous les accessoires auto qui vous facilite la vie.

Perte totale de points

La situation se complique si tous les points de votre permis de conduire vous ont été retirés. Dans ce cas, non seulement vous avez perdu les points, mais votre carte vous a également été retirée. Si cela décrit votre situation, obtenir un nouveau permis de conduire est la première chose que vous devez faire.

Il se peut également que vos privilèges de conduite aient été révoqués pour une période de deux ans. Cela signifie que, bien que votre droit de conduire sur autoroute et sur toutes les routes ait été temporairement suspendu, le permis n’a pas été révoqué.

cours en ligne de récupération de points

Cela se produit par une peine de signature en raison d’infractions pensées sur un acte répréhensible. Dans ce cas, votre permis n’a pas été révoqué, mais il a été suspendu pour deux ans, période pendant laquelle vous ne devez pas conduire.

Dans ce cas, vous devez attendre la fin de la suspension et suivre un stage de récupération de points en ligne routière de 24 heures. La participation à un cours de sensibilisation et de rééducation routière est le seul moyen de lever la suspension de votre permis.

En cas de perte du permis de conduire en raison d’un jugement légal ou réglementaire pour une période supérieure à deux ans, la démarche consiste à obtenir un nouveau permis de conduire.

–          Vous devez suivre le stage de récupération de points en ligne du permis de conduire d’une durée de 24 heures dans un centre agréé. Ce cours coûte plus de 300 euros.

–          Réussir l’examen théorique du cours. Tant que la période de suspension a été dépassée plus six mois. Les conducteurs professionnels risquent une suspension de trois mois. Cet examen se termine sur les lieux de travail de la circulation et vous devez prendre rendez-vous pour l’obtenir.

Si vous ne réussissez pas cet examen, vous avez jusqu’à deux chances de vous représenter. Toutefois, avant chaque examen, vous devez suivre un petit cours de rééducation de quatre heures. Ce bref cours doit être suivi dans le même établissement scolaire que le cours de rééducation.

cours de récupération de points en ligne

Si vous échouez encore à votre troisième et dernière tentative, vous devez recommencer un nouveau stage de récupération de points en ligne du permis de conduire dans le même centre que votre première tentative ou dans un autre centre de votre choix. Vous pouvez récupérer votre permis de conduire si vous réussissez l’examen, mais seulement avec 8 points, comme un nouveau conducteur.

0 (0%) 0 votes

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php