29/11/2022

La meilleure autoradio vous conduit à la securité
permis de conduire perdu

Si votre permis, votre carte d’identité ou votre bourse a été perdue, volée ou endommagée, vous pouvez demander un permis de remplacement sur le Web, en téléchargeant l’application DDS 2 GO ou en personne. Vous devez demander un permis de conduire de courte durée, moyennant des frais supplémentaires, en attendant que votre carte de permis de conduire vous soit remise.

Pour obtenir une carte de substitution, vous n’aurez pas à passer une évaluation du permis de conduire, mais vous devrez passer un examen de la vue et vos empreintes digitales seront prises. D’autre part, vous pouvez faire tester vos yeux par un optométriste et présenter la structure au centre de contrôle du permis de conduire. Mais nous allons voir en détail comment remplacer un permis de conduite perdu ?

 

Supprimer le permis de conduire perdu et demander un duplicata (remplacement) en ligne ou en personne

Si vous avez un permis de conduire perdu, vous pouvez obtenir un permis de remplacement sur Internet. L’acquisition d’un permis de substitution ne modifie pas la date d’expiration du premier permis. Pour obtenir un permis de substitution par Internet, vous pouvez consulter des services en ligne. Vous pouvez également obtenir un permis de remplacement en présentant une demande en personne montrant votre permis de conduire perdu à n’importe quel centre de gestion des conducteurs pour la sécurité routière.

En cas de perte, de vol ou d’effacement de votre permis de conduire provisoire, vous pouvez obtenir une copie du permis de conduire provisoire ou de l’authentification du permis de conduire en présentant une demande en personne à n’importe quel centre de gestion des conducteurs. Les titulaires d’un permis de conduire transitoire ou d’une carte d’identité impermanente doivent fournir les documents fondamentaux prouvant la durée du séjour approuvé en France pour le rétablissement de votre permis de conduire perdu.

perte du permis de conduire

Vous devrez transférer ou poster deux rapports pour démontrer votre emplacement privé/actuel (il ne peut s’agir d’archives transcrites). Les rapports doivent indiquer votre nom et ne pas avoir plus d’un an. Les militaires exerçant une activité dynamique et leurs subordonnés peuvent utiliser deux rapports indiquant leur emplacement privé hors de l’État ou leur adresse (lorsqu’ils se trouvent à l’étranger).

Si votre nom a changé, vous devrez vous présenter en personne dans une zone d’autorisation de conduite sur autoroute et fournir des archives officielles garanties démontrant le changement de nom en cas de permis de conduire perdu. Si votre nom a changé au moins plusieurs fois, vous devrez fournir un rapport confirmé (provenant d’un élément de l’administration et non de la congrégation) indiquant chaque changement de nom.

Une fois le paiement effectué, votre permis sera envoyé dans 3 mois. Si vous envoyez une confirmation d’adresse, cela peut prendre plus de temps. Toutes les données de votre échange en ligne seront sécurisées. Des frais de traitement de l’acompte de 2,00 € seront facturés en plus des frais de rétablissement.

 

Demander un duplicata par courrier

La perte du permis de conduire

Un formulaire de demande de permis dûment rempli (en français). Les demandes ne feront pas l’objet d’un accusé de réception si elles ne sont pas marquées et datées dans la partie inférieure de la structure. Les candidats mineurs doivent faire signer le formulaire par un tuteur ou un parent.

Il y a deux rapports pour démontrer votre localisation privée/actuelle (ne peuvent pas être écrits à la main) en cas de permis de conduire perdu. Les rapports devraient montrer votre nom et être courts de ce qu’un an. Le personnel militaire dynamique et ses subordonnés peuvent utiliser deux rapports démontrant leur emplacement privé hors de l’État ou leur adresse APO (lorsqu’ils sont en poste à l’étranger).

A découvrir les futures technologies automobiles sur ce lien de notre site web.

Les pièces à fournir

La disparition du permis de conduire

Vous devez fournir les pièces suivantes :

–          une affirmation de la preuve de moralité

Documentation requise des changements (autres que ceux prévus pour remédier à des maladresses administratives) dans un permis, un permis bref ou un avenant pour le nom, la date de naissance ou l’orientation du titulaire du permis de conduire.

–          une carte médicale Spot et deux confirmations d’habitation

Si votre permis de conduire perdu devient périmé dans un délai d’un an, vous pouvez décider de le restaurer au lieu d’en obtenir simplement une copie, à l’exception des permis de courte durée. Si votre permis doit expirer dans moins de six (6) mois, vous devriez le restaurer.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php