09/12/2021

La meilleure autoradio vous conduit à la securit.
futures technologies automobiles

Le secteur de l’automobile est en pleine mutation. Le plus choquant, c’est que le permis de conduire ne sera plus un acquis plus tard, car nos véhicules voudront en fait nous conduire.

Alors que nous adoptons une stratégie de conduite sans intervention, les ceintures de sécurité et les airbags resteront-ils la norme en matière de bien-être dans les véhicules ?

Une chose est sûre, les capteurs et les caméras joueront un rôle important dans la sécurité des véhicules. Nous allons jeter un coup d’œil à 10 avancées futures à prévoir pour les véhicules.

Détection des animaux

Les meurtres dans la rue sont un problème. Aux États-Unis, on en compte environ 1,5 million d’accrochages dus aux seuls cerfs, comme l’indique l’AAA. Grâce à de nouvelles innovations comme les radars et les caméras infrarouges, les véhicules pourront identifier les animaux et freiner en conséquence.

futures technologies automobiles

Des entreprises comme Volvo, Audi, Ford et Mercedes-Benz intègrent des systèmes de localisation de créatures dans leurs modèles pour assurer la sécurité des véhicules.

Phares à infrarouges

Dans des conditions climatiques difficiles, comme le brouillard, la neige et les tempêtes de pluie, les conditions de conduite deviennent plus périlleuses. Pour aider les conducteurs à voir plus loin dans des conditions de conduites impuissantes, des constructeurs automobiles comme Audi, Ford, BMW et Toyota adoptent des phares à infrarouge.

futures technologies automobiles

Arrêt à distance du véhicule

Il est parfois nécessaire de fermer les véhicules en raison d’une conduite folle ou d’un défaut d’entretien. La fermeture à distance des véhicules permettra à l’innovation de fermer un véhicule dans un rayon de 50 mètres. GM et Toyota font partie des constructeurs automobiles qui utilisent cette innovation.

futures technologies automobiles

Avec cette innovation, il y a d’autres coordinations à prendre en compte, comme le moment où il faut arrêter un véhicule. L’inactivité et la gravité sont toujours en jeu et cette innovation peut en fait séparer un véhicule au milieu de la circulation. Presque toutes les voitures modernes sont équipées d’arrêt à distance, mais aussi de détecteur d’angle mort.

La fermeture à distance des véhicules a effectivement été introduite dans 2 millions de véhicules en 2014 aux États-Unis seulement.

Système de neutralisation du conducteur

Même si tous les véhicules ne seront probablement pas autonomes, ils pourront être semi-autonomes. Avec le cadre d’abrogation du conducteur, le véhicule voudra en fait appliquer les gains en retour de l’investissement initial à des moments où un conducteur accélère. Des constructeurs automobiles tels que Nissan, Volkswagen, Volvo et Toyota consacrent des ressources aux systèmes de remplacement du conducteur.

futures technologies automobiles

Alertes dynamiques sur les infrastructures

Les constructeurs automobiles consacrent des ressources à cette future innovation automobile afin de l’associer à des cadres de guidage permanents pour détecter les changements de limites de conduite et d’état des rues. Cela ressemblera à Google Maps, mais avec des informations plus continues en fonction du développement, du trafic et des dangers comme les nids de poule. Les entreprises qui utilisent des avertissements de fondation dynamiques comprennent Toyota, GM et Mercedes-Benz équipé d’autoradio Joying 2 DIN.

Pare-brise à réalité augmentée

La réalité étendue jouera un rôle énorme dans les avancées futures et cela pourrait commencer par le pare-brise des véhicules. Alors que nous utilisons le pare-brise pour voir la rue, le tableau de bord du véhicule pourrait être vraiment important pour que le pare-brise donne des informations continues sur la vitesse, le carburant, la température et les caps.

futures technologies automobiles

Des entreprises comme Jaguar, BMW, Ford et GM consacrent des ressources aux pare-brise à réalité étendue.

Accès biométrique au véhicule

Une expérience de conduite plus personnalisée est à venir. L’accès biométrique au véhicule supprimera vos clés et les mettra réellement à votre portée. Avec cette future innovation automobile, les conducteurs voudront utiliser leurs empreintes digitales pour ouvrir leur véhicule et même confirmer le conducteur.

futures technologies automobiles

Cela facilitera également le vol de véhicules, grâce au suivi et à la vérification biométriques individuels. Mitsubishi, Ford, Mercedes-Benz et Volkswagen et même BMW avec autoradio bmw e39 sont quelques-uns des constructeurs automobiles qui participent actuellement au projet.

Alertes de trafic basées sur le réseau

La circulation est peut-être la partie la plus difficile ou la plus épuisante des trajets en voiture. Tout bien considéré, imaginez un scénario dans lequel vous pourriez envoyer des messages à différents conducteurs en fonction des conditions de circulation. Avec les avertissements de trafic basés sur l’organisation, les conducteurs seront informés des embouteillages et voudront réellement changer de route en fonction des informations continues. L’avertissement de trafic basé sur l’organisation permettra d’obtenir une augmentation de 97 % du trafic d’information au cours des dix prochaines années.

futures technologies automobiles

Des organisations comme GM, Volvo et BMW s’occupent dès à présent de ces applications d’innovation automobile.

Voitures autonomes

Les véhicules autosuffisants sont peut-être le modèle le plus discuté, notamment avec les programmes de tests en cours d’Uber pour les voyageurs et les entreprises.

Aux États-Unis, quelques États ont effectivement légitimé les véhicules autopilotés. Lexus, Tesla, Mercedes-Benz et Ford ont tous commencé à s’attaquer aux véhicules autopilotés. Vous pourriez à l’avenir profiter de votre nouvelle enceinte autoradio GPS Android 8.1 dans votre voiture autonome.

Surveillance active de la santé

L’innovation en matière d’observation dynamique de la santé peut aider les accidents liés au bien-être, comme la conduite pendant une période prolongée, avec une faible pression sanguine ou en état d’ébriété.

futures technologies automobiles

« Le cadre voudra en fait identifier si quelqu’un a un problème cardiovasculaire, par exemple une insuffisance respiratoire, et pourrait également être utilisé pour reconnaître les indications de différentes conditions, par exemple l’hypertension ou les caractéristiques de déséquilibre électrolytique. Cela profite au conducteur, mais pourrait également rendre les rues plus sûres pour tous les clients ».

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php